Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le rogue Estropier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shen'Dralar Index du Forum -> Forums des rôles -> DPS cac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Euphorine
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 12:10 (2011)    Sujet du message: Le rogue Estropier Répondre en citant

Bon je vais essayer de vous expliquer le rogue dans tout ses détails
Déjà monter un rogue il faut savoir un truc essentiel a bas niveau, vous mourrez souvent !
" La première chose qui peut surprendre quand on débute avec un Voleur c'est la faiblesse de la classe à bas niveau.
Les ennemis nous détectent de très loin, on meurt souvent surtout si deux ennemis nous attaquent et on se traîne en mode furtif."

Le site d'ou vient cette phrase commence a être vieux mais toujours aussi géniale si vous compter monter un rogue : http://pagesperso-orange.fr/wolfendonkane/index.html

Bon entrons dans le vif du sujet vous venez de up 85 trois choix s'offrent a vous
-------Spé Combat ( que je ne détaillerais pas )
-------Spé Estro
-------Spé Finesse ( je ne détaillerais pas non plus)

La spé estropier est LA SPE du dps MONOCIBLE, elle joue principalement sur les dégats due au poisons.
Je me suis principalement aider du site de millenium et de ma petite tete pour corriger pas mal d'erreur ^^

Il existe deux spé différente très similaire je vous conseille la première si votre stuff ne vous permet pas d'avoir accès au cap toucher, des que vous pouvez approcher le cap je vous conseil l'autre spe =)

\\je n'arrive pas a link les spé, je vous conseille d'aller voir sur le site de millenium =)\\

Le talent breuvage mortel est facultatif personnellement je l'ais mis dans anesthésie nerveuse.
La différance ? Breuvage mortel permet pour le rogue de devenir Le ralentisseur du raid ( proc souvent + éventails des couteaux)
MAIS les heals souffrent a cata ^^ Anesthésie nerveuse permet alors de baisser de 3 % les dégâts subit ^^

Les Glyphes

Primordiaux :
Estropier
Rupture
Attaque sournoise

Majeurs
Ficelles du métier
Feinte ( personnellement je le n'utilise pas feinte car avec le glyphe de ficelle pas de soucis d'agros mais si vous ne pouvez éviter une grosse aoe feinte réduit les dgt reçus de 50 %)
Sprint ( toujours utile pour courir après le wype :p ou switch plus rapidement)
Eventail de Couteaux ( pour les boss a gross Aoe )
Mais le glyphe d'évasion peut sauver le raid si jamais le tank meurt a 10 sec de la fin =)

Le cycle :

Ouverture
Vous devez toujours ouvrir le combat en étant camouflé, ainsi vous utilisez au mieux les 20 secondes d’Outrance Meurtrière.
Une fois dans le combat, votre première priorité est d’utiliser vos premiers points de combos dans Débiter. Votre deuxième priorité est de mettre une Rupture de 4 points de combos sur votre cible, ensuite un Envenimer à 4 points de combos (si vous trouvez la durée de votre Débiter trop courte ou si il est sur le point de s’arrêter, vous pouvez utiliser Envenimer en premier ce qui relancera votre Débiter au maximum ou faire un Envenimer avec moins de points de combos).
- 100% à 35% des Points de vie de votre cible
La priorité des coups de grâce est la suivante :

Débiter > Rupture > Envenimer
Pendant cette période vous devez utiliser Mutiler comme générateur de point de combos et maximiser le temps de votre Rupture sur la cible puis maximiser la durée de votre buff Envenimer (sans le sur-stack)Dans la mesure du possible, vous devez essayer de garder environ 90 d’énergie (moins avec un bon taux de Hâte) juste avant d’utiliser Envenimer; comme cela vous pourrez utiliser Mutiler juste après. Vous avez de par ce fait plus de chance d’appliquer vos poisons. Faites toujours des Rupture et des Envenimer de 4 points de combo ou plus.- 35% de points de vie ou moins
Une fois que votre cible a moins de 35% de points de vie , vous arrêtez d’utiliser Mutiler, à la place vous utilisez l’Attaque Sournoise pour générer des points de combos. Vous gardez la même priorité de coups de grâce, Rupture en permanence sur la cible, ainsi que Envenimer avant la fin du débiter. Dans certains cas vous serez obliger de faire des Ruptures et des Envenimer à 3 points de combos.

Je vous donne les point d'équivalence calculé avec un test du set T11 en hero (trouvé sur millenium)

Caractéristiques

Point d’Equivalence
Agilité

2.6
Cap Toucher : coups spéciaux

1.75
Cap Toucher : sorts

1.4
Maîtrise

1.3
Hâte

1.2
Expertise

1.1
Critique

0.9
Cap Toucher : coups blancs

0.75

Il faut aussis savoir que le cap toucher sorts est PRIMORDIALE et que le cap expertise permet d'avoir un cycle stable
Je cite: "Quand une compétence qui génère des points de combos (Mutiler, Attaque Sournoise) est esquivé vous regagnez 80% de son coût en énergie. Quand Envenimer est esquivé, vous avez tout de même le buff Envenimer mais dépend de combien de temps il reste sur votre Débiter, votre Débiter peut s’arrêter si votre Envenimer est esquiver trop de fois. La mécanique du jeu relative à l’expertise et le manque d'expertise (cap non atteint) engendre un cycle DPS instable."
Voici les cap:
- Le toucher :

Coups spéciaux

Sort

Coups blancs
3/3 en précision

241 (2%)

1127 (11%)

2523 (21%)
2/3 en précision

481 (4%)

1332 (13%)

2763 (23%)

Et pour l'expertise il faudra un score de 781 sauf pour les gnomes qui n'ont qu'as avoir 691
Pour les gemmes et les enchantes je vais copier sur le site de millenium ^^
Notez les gemmes à considérer en tant que Voleur Assassinat (certaines sont noté pour les référencer mais ne sont généralement pas recommandé). Les Points d’équivalence pour ces gemmes sont basé sur le set T11 en héroïque.
- Gemmes Rouges
Caractéritiques
Points d'équivalence

Rubis du feu de l'enfer délicat
40 agilité
104

Rubis du feu de l'enfer précis
40 expertise
44

- Gemmes Jaunes
Caractéritiques
Points d'équivalence

Topaze de braise adepte
20 agilité /20 maîtrise
78

Topaze de braise adroit
20 agilité /20 hâte
76

- Gemmes Bleues.
Caractéritiques
Points d'équivalence

Oeil de démon luisant
20 Agilité/ 20 au Toucher
80*

Oeil de démon luisant
20 Agilité/ 20 au Toucher
67**

*Avant le Cap Toucher des Sorts
**Après le Cap Toucher des Sorts En général vous devez récupérer tout les bonus d’Agilité lié aux bonus de sertissages Topaz de braise adepte sur les chasses jaune et Œil de démon luisant sur les chasses bleu) et mettez des Rubis du feu de l’enfer délicat sur toutes les chasses sans bonus d’Agilité. Vous pouvez calculer les points d’équivalence vous-même si vous le souhaitez. Utilisons Spallières du danseur du vent, comme un exemple , il y a une une chasse bleu pour un bonus de 10 Agilité . Mettre un Œil de démon luisant donne au total 10+20=30 Agilité , et 20 au Score de Toucher. Avant le Cap toucher des sorts , le total de points d’équivalence apporté est calculé ci-dessous.Le calcul est le suivant reprenez les statistiques dans l’ordre :
30 x 2.6 + 20 x1.4 = 106 Points d'équivalence
Qu’est ce que cela donne si je décide de mettre Rubis du feu de l’enfer délicat à la place ? Cela nous donne donc 40 Agilité ( sans bonus de sertissage donc )
40 x 2.6 = 104 Points d'équivalence
Donc si vous êtes en dessous du Cap Toucher des sorts il est plus intéressant de prendre les bonus de Sertissages et de respecter les chasses. Si on recalcule les points d’équivalence lorsque vous dépassez le cap Toucher des sorts remplir les chasses pour récupérer les bonus de sertissage cela vous donnera que 93 points d’équivalence , donc dans ce cas mettez des Rubis du feu de l’enfer délicat partout à la place. Encore une fois vérifiez bien les points d’équivalence pour être certain de votre gemmage.
Méta-gemmes : Pour le moment en attendant qu’ils changent les prérequis pour Diamant ombresprit chaotique et le Diamant siègeterre implacable, pour faire plus simple Diamant ombresprit vif > Diamant ombresprit de destruction.
Une fois ce probleme reglé Diamant siègeterre implacable restera le meilleur choix. Un changement sera toujours possible malgré tout, suivant le score d'Agilité présent sur la nouvelle meta gemme implémenté au patch 4.0.6 (A savoir la nouvelle gemme de la 4.0.6 sera la meilleure)

Les Enchantements :

- Sur le casque : 60 agilité / 35 hâte
- Sur les épaules : 50 agilité / 25 maîtrise- Sur la cape : 65 au score de critique
- Sur le torse : 20 à toutes les caractéristiques
- Sur les bracelets : [url:51db1a77a4=http://fr.wowhead.com/item=52785]65 au score de hâte
[/url:51db1a77a4]
- Sur les gants : 65 au score de maîtrise
- Sur les jambières : 190 puissance d'attaque / 55 critique
- Sur les bottes : 35 agilité

-Sur les armes : Ouragan puis lorsqu'il sera disponible glissement de terrain

Voila voila Alshyria rogue estro

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 12:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Shen'Dralar Index du Forum -> Forums des rôles -> DPS cac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation